<< Lettre ouverte à Philippe Vandel | Page d'accueil | RDDV chez Ruquier >>

USINES CENTER fermera le dimanche

Eh oui, c'est bien ce que je lis dans 20 minutes. Les syndicats ont réussi à obliger les magasins de textiles à fermer. Résultat, c'est tout le centre qui devra sans doute fermer: vu que le textile ramenait beaucoup de monde, la fréquentation le Dimanche risque de baisser très sensiblement.

On peut quand-même se demander si empêcher les gens de travailler va vraiment relancer l'économie ou l'emploi... Tout comme on se le demandait déjà avec les 35 heures. Je crois que l'état actuel des choses ne laisse plus guère de doutes à ce sujet.

Donc pour satisfaire quelques crétins (car n'en doutons pas, les syndicats se sont fait plaisir à eux-même sur celle-là, et à personne d'autre) on sacrifie une tranche conséquente de l'économie d'un centre commercial, qui marchait bien. Trop bien peut-être, et comme les commerçants s'enrichissaient FO a voulu les détruire. En effet, ils étaient passé du côté sombre de la force: ils avaient de l'argent.

Comme le dit si bien FO: "Le repos dominical avance" et je rajouterai: au détriment de l'économie.

Quand-bien même on aurait un prochain président efficace (et c'est loin d'être évident), je le vois mal nettoyer tout ce merdier en 5 ans, car depuis un moment déjà, les couches de fumier s'entassent.

Catégories : Politique, Société