<< Wikileaks: On croit rêver | Page d'accueil | Liberté: la France au niveau du Maghreb >>

Palm est mort, longue vie à HP !

Palm est une société californienne née en 1992 à Sunnyvale. Leur produit le plus remarquable et populaire est sans conteste le Palm Pilot. Vous savez, ces petits compagnons ressemblant à s'y méprendre à des smartphones d'aujourd'hui, mais qui étaient noirs et blancs, avaient besoin d'un stylet et ne faisaient pas téléphone.

En perte de vitesse au milieu des années 2000 (notamment dû à leur retard technologique,) John Rubinstein reprend la boite et passe à la vitesse supérieure. John vient d'Apple où il a fortement contribué au développement de l'iPhone. Sortent par la suite le Palm Pre puis le Palm Pixi, deux smartphones dont l'innovation principale sera le système d'exploitation: webOS. Malheureusement, c'est trop peu pour redresser la barre et Palm est à vendre.

C'est Hewlett Packard qui s'y colle en avril 2010. HP a besoin d'une présence sur le marché des smartphone et des tablettes tactiles. Leur principal problème: Ils n'ont pas de système d'exploitation. Plutôt que de sauter dans le wagon Android, comme tous ses concurrents, HP se paye donc webOS.

Hier, HP a introduit une nouvelle vague d'appareils tournant sous webOS, tous sous la marque HP.

Palm a donc bel et bien disparu. Ce fut une bien belle histoire. Merci à tous.

Balises : , , ,
Catégories : Technologie