<< septembre 2012 | Page d'accueil | novembre 2012 >>

Free mobile est en rupture d'iPhone 5

Et ils ont fait du surbooking. C'est mal, très mal. Ils ont donc arrêté de prendre des commandes et ils proposent aux clients déconvenues de les rembourser. À priori, rien de super choquant.

Que nenni, des gens sont choqués. À en croire certains, c'est même presque digne de dissoudre la société, lapider son pdg et distribuer les gains ainsi engrangés pour dédommager les pauvres petits clients qui n'ont pas encore reçu leur iPhone 5. Après tout, on les comprend, vous vous rendez compte? 15 jours d'attente! C'est une privation claire d'une liberté fondamentale!!!!

Moi je pense qu'il y a un tout petit peu d'abus. Jugeons en par la lettre de la toute puissante UCFM (juste un groupe Facebook, mais apparemment très très très très puissant):

Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n'étant pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n'acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d'annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation. Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des frais réglés à la commande (85€ ou 172€ selon les cas), AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison. En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.

Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d'un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures, nous n'hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.

Cordialement, L'Union des Clients Free Mobile

Les signatures (plus de 1000 !!!) et le groupe sont présents sur leur groupe Facebook

Et moi je dis que tous ces gens sont des assistés sans cervelle. Comment peut-on en arriver la? Ces gens sont-ils menacés? Ont-ils été floués outrageusement? Est-ce qu'il y a violation d'une de leur liberté fondamentale?

Non. Ils sont juste un peu frustrés. Et ce sont des assistés. Incapables de prendre les choses en main, ils EXIGENT que Free leur envoie des iPhones qu'ils n'ont pas. C'est pas stupide ça?