<< Personne ne veut de l'austérité. Mais on n'a pas le choix. | Page d'accueil | Chronopost: Encore et toujours! >>

Chronopost: Le pire de tous les transporteurs

Il fut un temps où Chronopost était synonyme de vitesse pour moi. Maintenant c'est synonyme de problème. Et de stress. Car non content de ne jamais remplir leur promesse, Chronopost est par contre extrêmement fiable pour vous noyer sous un flot incessant de notifications incohérentes qui va faire lentement monter le doute dans votre esprit quant au sérieux et au professionnalisme de tout ça. Doute qui s'estompe rapidement pour laisser place à une certitude.

À titre de rappel, ma dernière expérience avec Chronopost s'est relativement mal passée, j'en avais déjà parlé ici. Mais je ne suis d'ailleurs pas le seul à le dire: Venez-voir ici ou là.

Dans ma grande mansuétude je me suis dit que j'allais réessayer. J'ai attribué l'échec de la dernière livraison à une coïncidence entre un problème ponctuel chez eux et le fait que mon domicile est "difficile" d'accès. Même si tous les autres transporteurs y arrivent toujours.

Ceci dit, au vu de tous les commentaires sur le billet, je pense que j'aurai dû comprendre.

Bref, mon dernier achat s'est fait Samedi soir dans une boutique qui ne proposait que Chronopost. Allez, zou, mais cette fois je me fais livrer au boulot, dans le 9ème arrondissement parisien. Ouvert tout le temps. Une livraison pro en somme. Prévue pour Mardi.

Lundi, un premier SMS m'informe que la livraison s'effectuera entre 8h et 18h le lendemain, mardi donc. On me donne même une instruction pour les prévenir des fois que je ne sois pas disponible. Ils ont un peu d'humour, c'est pas si mal.

Mardi à 10:49, un SMS m'informe que Veuillez nous excuser la livraison du colis ME593688XXXXX est décalée au 02/08 entre 08h et 18h. Mais toujours une petite phrase sympa En cas d'absence RDV avant minuit sur chronopost.fr/xyfkvsf. Des fois que JE ne sois pas dispo. Un jour où je n'avais pas prévu de me faire livrer quoi que ce soit.

Mais je suis dispo. Enfin, moi non, mais la secrétaire en bas oui. Du coup je récupérerai mon colis Jeudi hein, puisque je ne suis pas là le mercredi!

Tout ça c'est en admettant que le colis arrive bien entendu.

On verra. La suite dans les jours suivants.

Edit: 1 Juil, 16h07 Pour rire je me suis connecté sur le site de suivi de mon colis. Mon colis a été envoyé à Versailles. Allez savoir pourquoi. Commentaire : Erreur de tri, colis en phase d'acheminement vers l'agence de distribution en effet. Mais ce n'est pas le plus intéressant.

Il y a un autre statut: VERSAILLES CHRONOPOST - Envoi reconditionné pendant l'acheminement. Hmmm, ça veut dire quoi "Envoi reconditionné"? Ils ont défoncé mon colis?

Tout cela à un petit goût de déjà vu.

Edit: 3 Juil, 09h42 Le paquet est arrivé en assez bon état. Pas mal. C'est la meilleure livraison Chronopost que j'ai eu depuis 10 ans.

Ça en dit long.

Catégories : Société, Technologie