<< Précédent | Page d'accueil | Suivant >>

Enfin ! Miss France est là !

Ça y est, on a une nouvelle miss France. Elle est beeêêêelle (faudra penser à prévenir DSK).

Bon allez, on retourne au boulot maintenant.

Balises :

Ya du neuf !

Comme vous l'aurez vu, ce blog a changé d'URL et de nom. On est passé de france.palmdrive.net à france.pieroxy.net. Les anciennes URLs marchent encore et redirigent vers le nouveau blog. Finalement, ça ne change pas grand chose.

Ce changement vient de mon envie de mutualiser mes différentes plateformes de blog, notamment avec mon blog anglais: pieroxy.net. Ce blog en devient donc un colocataire.

En plus de ce changement d'habitat, le blog va recevoir une mise à jour graphique. Il en avait bien besoin. Cela va se faire progressivement (et cela a déjà commencé d'ailleurs).

En bref, rien de neuf, un blog tout neuf !

Free ADSL, la qualité baisse

A l'époque, j'avais pris Free car les débits n'étaient pas bridés. Et aussi parce que c'était le plus "geek" des FAI, c'est-à-dire celui qui présente le plus de fonctionnalités, même si celles-ci étaient un peu compliquées à mettre en oeuvre.

Depuis quelques temps, je me pose des questions. Regarder la télé sur mon iPad devient un jeu de hasard. Des fois ça marche, d'autres fois non. Regarder une bande annonce sur YouTube requiert de bufferiser pendant 10 minutes (pour une vidéo de 3 minutes). Bref, c'est devenu merdique pour le streaming de vidéo.

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. C'est tout le monde qui trinque, comme nous le mondre freenews.fr

Alors bon, la concurrence n'est pas terrible non-plus. Faut-il faire intervenir le législateur comme l'UFC Que Choisir le pense? Je ne suis pas certain. Mais en tout cas la situation est problématique et des pans entiers d'Internet nous sont désormais... on va dire inaccessibles pour parler pratique.

J'espère que tout ça va bientôt se résoudre, c'est très pénible.

Virgin Mobile: La fin?

— Bonjour et bienvenue chez Virgin Mobile. En quoi puis-je vous être utile?
— Bonjour, je vous appelle car mon téléphone ne marche plus bien. Je ne peux plus appeler ni envoyer de SMS. Je peux en recevoir...
— Bonjour madame, quel est le numéro de votre ligne s'il vous plaît?
— Ben... Je l'ai déjà saisi en attendant...
— Je sais madame, c'est juste pour confirmer
— Bon... XX XX XX XX XX.
— Merci madame. C'est au nom de?
— Mme Grimaud
— Merci madame, et vous êtes sa fille où vous êtes Mme Grimaud?
— Heu... Je suis Madame Grimaud...
— Merci madame. Je vois que vous avez l'interdiction d'appel sortant.
— Ah... Et pourquoi?
— Vous avez trop consommé d'internet, et donc pour vous sensibiliser à cette question, nous vous avons coupé les appels et SMS sortant.
— D'accord, je vous remercie. J'ai été tout à fait sensibilisée. Ceci est donc le dernier appel qu'on vous passe, puisque je pars chez Free mobile. Au revoir.

beep beep beep beep ...

Free mobile est en rupture d'iPhone 5

Et ils ont fait du surbooking. C'est mal, très mal. Ils ont donc arrêté de prendre des commandes et ils proposent aux clients déconvenues de les rembourser. À priori, rien de super choquant.

Que nenni, des gens sont choqués. À en croire certains, c'est même presque digne de dissoudre la société, lapider son pdg et distribuer les gains ainsi engrangés pour dédommager les pauvres petits clients qui n'ont pas encore reçu leur iPhone 5. Après tout, on les comprend, vous vous rendez compte? 15 jours d'attente! C'est une privation claire d'une liberté fondamentale!!!!

Moi je pense qu'il y a un tout petit peu d'abus. Jugeons en par la lettre de la toute puissante UCFM (juste un groupe Facebook, mais apparemment très très très très puissant):

Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n'étant pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n'acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d'annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation. Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des frais réglés à la commande (85€ ou 172€ selon les cas), AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison. En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.

Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d'un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures, nous n'hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.

Cordialement, L'Union des Clients Free Mobile

Les signatures (plus de 1000 !!!) et le groupe sont présents sur leur groupe Facebook

Et moi je dis que tous ces gens sont des assistés sans cervelle. Comment peut-on en arriver la? Ces gens sont-ils menacés? Ont-ils été floués outrageusement? Est-ce qu'il y a violation d'une de leur liberté fondamentale?

Non. Ils sont juste un peu frustrés. Et ce sont des assistés. Incapables de prendre les choses en main, ils EXIGENT que Free leur envoie des iPhones qu'ils n'ont pas. C'est pas stupide ça?