<< avril 2015 | Page d'accueil | juin 2015 >>

Bienvenue dans la France Fasciste

Voilà, c'est fait, et on peut même dire que ce fut rondement mené. A 438 contre 86, on peut dire que le scrutin public sur l'ensemble du projet de loi relatif au renseignement est passé comme une lettre à la poste. C'est effarant, pour le moins.

Alors bon, d'accord, je suis un peu alarmiste. En effet, la loi sur le renseignement n'est pas encore loi. Elle ne reste pour l'instant qu'un projet. Elle a encore à franchir le sénat puis le conseil constitutionnel avant d'être promue.

Car ne vous y trompez pas, même si les promoteurs de ce projet de loi n'ont aucune intention de faire de la surveillance de masse, ils pavent la route pour les suivants qui eux, quand ils voudront en faire, n'auront de comptes à rendre à personne.

Et non, contrairement à tout ce qui a été dit à l'assemblée cet après-midi, le terrorisme n'est pas une menace pour la France. Au vu du nombre de morts (un indicateur parmi d'autres), on peut même dire que c'est une nuisance mineure. Certes, c'est une nuisance très médiatisée, violente, choquante, mais ça reste une nuisance, pas une menace majeure.

Du coup, coller TOUS les citoyens Français sous surveillance semble être une mesure disproportionnée pour le moins. Et quand je dis disproportionnée, je mâche mes mots. D'autant que cette surveillance ne permettra très vraisemblablement pas de prendre plus de terroristes que les méthodes actuelles, bien au contraire. Les techniques invoquées ne peuvent simplement pas fonctionner. C'est du mensonge pur au pire et une erreur stupide au mieux.

Il y a finalement une certaine ironie que les plus grosses avancées vers le fascismes soient dirigées par la gauche, qui se défend du fascisme comme de la peste. Mais au final, les surveillances de masse de Hitler ou Mussolini n'avaient rien à envier à celles de Staline ou Lénine. La gauche ou la droite, dans les extrêmes, c'est à peu près aussi con. Et là, force est d'admettre que la dérive nous amène un peu trop près à mon goût.

Et dire que Marion Maréchal Le Pen a voté contre, quelle ironie. Les fascistes ne sont pas ceux que l'on croit en France.

En tout cas, on sait qui a voté contre et qui a voté pour. Les 438 traîtres sont démasqués. Internet n'oublie pas. Surtout les informations publiques.

Ceci dit, soyez réellement attentifs, car c'est réellement l'avenir de la France qui se joue en ce moment. Le jour ou l'exécutif aura le pouvoir de - légalement - surveiller tous les citoyens, ils le prendront. Ils le prendront comme ils prennent tous les autres qui sont à leur disposition. Ils le prendront et ils en abuseront. Et là, ça va être la merde, la vraie.

Lire plus...

La technologie française va bien, très bien

Car oui, il faut le dire, c'était quand-même un peu la crise. Un peu plus et on aurait pu croire - horreur - que la France n'innovait plus. Qu'elle n'était plus compétitive. Qu'elle s'était laissée dépasser par ses voisins, outre Rhin, outre manche ou même - ignominie suprême - outre atlantique.

Heureusement, le gouvernement veille et dès qu'un dérapage est en vue, il agite ses petits bras musclés afin de pouvoir pomper de l'argent plus vite. C'est important.

Du coup, là, plutôt que de relancer l'industrie, la high-tech, l'économie, non, l'état vient de décider de remonter le moral des troupes. Souriez, c'est vous.

http://www.gouvernement.fr/amazing-french-tech

A titre d'information, vous n'êtes pas tombé sur le dernier Comic de Marvel. Non. C'est bien le site officiel du gouvernement Français. Plutôt que d'appliquer les recettes - pourtant connues de tous - pour relancer le pays, ces connards se tripotent la nouille pour nous pondre ces conneries qu'on croirait sorties d'un autre âge.

Bordel, c'est à ça que servent mes impôts? J'ai encore moins envie de payer d'un coup, et pourtant j'en avais déjà pas beausoup envie avant.

Je... je... plus rien ne me vient... je n'ai plus de mots. Connards.