<< Hadopi II - Le dernier recours | Page d'accueil | L'Initiative d'Information IE >>

L'iPhone expose le numéro de téléphone aux applications

On lit un peu partout dans la presse qu'il y a une faille de sécurité dans l'iPhone. Pour reprendre texto le titre de l'article sur Le Monde: "Une faille de sécurité de l'iPhone permet de récupérer le numéro de téléphone de l'utilisateur"

Est-ce qu'ils ont des journalistes là-bas ou est-ce qu'ils se contentent de prendre des infos sur des blogs pourris et les republient sans réfléchir? Et bien c'est la deuxième.

J'imagine que c'est le prix à payer: Pour avoir des lecteurs, il faut avoir des news à sensation. Qu'importe le contenu ou la véracité, qu'importe l'éthique. L'iPhone est très présent dans la presse, donc le moindre petit truc fait tout de suite la une. Vrai ou pas.

Pour la petite histoire, quand vous installez une application sur votre PC, elle à accès à TOUTES vos données qui sont stockées sur votre PC. De même avec un téléphone - et pas simplement l'iPhone. l'iPhone serait même une des plateformes mobiles les plus sécurisées de ce point de vue, puisque c'est une plateforme fermée. D'accord c'est marginal.

Le problème vient du fait d'installer des applications dont vous ne connaissez pas l'éditeur. Pas de l'iPhone.