<< Sarkozy ne passera pas ! | Page d'accueil | Hadopi II, le retour >>

Exclusif en Auvergne: "Mon iPhone s'envole!"

Ces dernières semaines, la presse a relaté un certain nombre d'incidents avec le téléphone de la marque à la pomme. Plus que des incidents isolés, ce phénomène ressemble de plus en plus à un problème global, et nous pensons même que le gouvernement devrait le considérer comme un vrai problème de santé publique.

Bien sûr, certains se complaisent à mettre en doute les multiples témoignages des infortunés utilisateurs alors même qu'ils se font plus nombreux chaque jour...

Nous avons eu la chance de rencontrer une des dernières victimes de l'iPhone. En voici le récit...

Tout commence dans le petit village de La Malcourtie, non loin d'Issoire, en Auvergne. Frédéric est en train de se chronométrer en apnée avec son iPhone. Frédéric est plongeur libre, et il s'entraine régulièrement avec un chronomètre, chez lui dans son salon. l'iPhone faisant chronomètre, il avait décidé de l'utiliser pour cette tâche. En plus, Fred avait installé l'application ChronoTweet qui lui permet de publier automatiquement ses meilleurs temps à ses nombreux amis à travers le globe. C'est alors que l'incident intervint.

Je ne comprends pas comment cela pu arriver. J'avais déjà lu dans la presse des rapports de personnes qui avaient vu leurs écrans se fendiller tout seuls. Pour me protéger, j'avais mis mon iPhone dans un sac congélation. Je ne veux prendre aucun risque avec le concours.

Fredo veut battre le record du monde d'apnée statique. Il est très pointilleux sur tout ce qui pourrait le déconcentrer pendant une de ses tentatives, même si son iPhone devait exploser, il faudrait qu'il reste concentré. Le sac congélation devait - selon lui - le protéger des éclats de verre qu'ont reçu d'autres utilisateurs.

J'en étais à une minute cinquante deux - près de battre mon record personnel - lorsque mon iPhone s'est mis à bouger tout seul. Le sac congélation étant un peu sale, je n'ai pas vu tout de suite ce qu'il se passait. J'ai vu qu'il s'ouvrait en deux et que quelque chose en sortait... Mais l'iPhone s'est vite mis a bouger frénétiquement, à sauter partout sur la table. Je n'ai malheureusement pas réussi à retenir ma respiration plus longtemps. J'aurai pu battre mon record.

Jusqu'à présent, notre ami Freddy croit tout simplement que son iPhone est en train de de craqueler comme les autres cas recensés jusque là. Mais le plus surprenant reste à venir. Fred n'assistera malheureusement pas à la dizaine de seconde qui vont suivre, car il est parti chercher sa caméra vidéo pour immortaliser la scène. Il veut un camescope numérique et espère bien pouvoir le gagner à vidéo gag.

Lorsque je suis revenu, je n'ai pas localisé mon iPhone tout de suite. Il n'était plus sur la table. C'est au bruit que je l'ai retrouvé derrière mon canapé. Le bougre se débattait comme un furieux. Lorsque je l'ai vu, j'ai remarqué une protubérance qui dépassait du sac congélation. Cela ressemblait à une aile de pigeon. Avec des plumes et tout. Le temps que je reprenne mes esprits, un second trou s'était formé dans le sac et une seconde aile en surgit. Mon iPhone s'envola avant que j'ai pu le prendre en photo.

En effet, Fredouille n'est pas arrivé à trouver sa caméra et a donc pris son appareil photo à la place. Il le regrettera plus tard.

Mon iPhone était comme fou. Il volait à l'intérieur de mon appartement comme un oiseau en cage, fonçant dans les murs et les portes. J'ai essayé de le prendre en photo en vain: il était trop rapide.

Fredounet alla donc ouvrir la porte de son balcon pour que le pauvre animal puisse s'enfuir et rejoindre ses congénères. De stupeur, il en avait oublié qu'il s'agissait de son iPhone!!!

Lorsque la porte fut ouverte, mon iPhone se précipita dehors et je pus alors le prendre en photo.

Fred le grand a eu la gentillesse de bien vouloir partager son cliché avec nous. Il ne nous a donné qu'une version "optimisée" prétendant garder la version HD pour la monétiser...

mon iPhone vole

Devant cette preuve sans précédent, force est de nous demander ce que font les autorités. Frédichon les a contacté.

Les autorités ne m'ont pas cru. Je ne voit pas ce que mon histoire a, mais dès que je la raconte, les gens rigolent ou me regardent bizarrement. C'est difficile de se faire entendre. Même avec la photo à l'appui, ils ne veulent pas me croire! J'ai vécu une expérience traumatisante!

Le constat est lourd. Les autorités ne veulent rien entendre et se moquent de la victime. Mais Fred a aussi essayé de se tourner vers le constructeur.

J'ai aussi appellé Apple sur le sujet. Ils m'ont dit qu'ils devaient analyser le téléphone pour pouvoir être certains qu'il avait un défaut et qu'il pouvait être couvert par la garantie. Comment puis-je faire ça ? Mon téléphone s'est envolé !!!

Malgré ses efforts, personne ne veut rien entendre. Freddie gardera un souvenir ému de l'épisode, dont il aura su tirer les leçons.

A partir d'aujourd'hui je ferais plus attention. Je garderai toujours mon caméscope à portée de la main. J'aurai certainement gagné le caméscope numérique avec une scène comme ça!

Lorsque nous lui apprenons que Vidéo Gag n'existe plus depuis un an le choc émotionnel devient trop fort et Fréfré s'effondre en larmes.

Mais si le cas de Fred et Ric est particulièrement touchant, de part sa bizarrerie, il ne faut pas oublier les dizaines d'autres personnes qui sont aussi victimes du téléphone à la pomme.

Avant de conclure, une nouvelle nous parvient à l'instant de Pologne! Un autre iPhone a fait parler de lui... D'après nos premières informations, le bouton principal de l'appareil aurait sauté et un pénis miniature en serait sorti... Nous n'en croyons pas nos yeux! C'est incroyable. Mesdames et messieurs, je vous donne l'information comme elle nous arrive, l'émotion étant trop intense: l'iPhone d'une sexagénaire polonaise aurait sodomisé son chien!

Une cellule de crise a été montée aussitôt par les autorités polonaises. Nous ne pouvons vous en dire plus pour l'instant, car nos connaissances en Polonais moderne sont assez anémiques. Vous pouvez retrouver cette histoire sur Internet: http://myiphonefuckedmydog.pl (le site est payant)

Mais laissons le mot de la fin à notre Fredounet d'amour:

En tout cas, je ne vais pas en racheter qu'un mais plusieurs! Je ne savais pas qu'ils étaient vivants, et je ne voudrais pas qu'il s'embête tout seul. C'est vrai quoi, il faut aussi penser à eux. En plus, j'aurai plus de chance d'en choper un en vidéo. Tiens... Je pourrais équiper ma volière de webcams....

Apple ne cessera donc jamais de nous étonner!

Avatar: Anonymous

Re: Exclusif en Auvergne: "Mon iPhone s'envole!"

Très sympa, je me suis bien marré. On y croirait presque. C'est en tout cas nettement plus crédible que si Fredounet avait tenté d'enlever à la tenaille un tesson de bouteille planté dans son oeil.

Re: Exclusif en Auvergne: "Mon iPhone s'envole!"

Sympa! je vois que le commentaire sur France 2 a bien fonctionné! ;-)
Avatar: Gérard GAMBARO

Re: Exclusif en Auvergne: "Mon iPhone s'envole!"

Je me suis bien marré... oups... désolé Freddy la fripouille !!! Mais comme l'a écrit quelqu'un dans un forum... "Je suis rassuré : la machine à détecter les cons n'est pas en panne....." On va faire des économies bientôt, avec une app iPhone pour détecter les fonctionnaires européens "coupables" (pardon, présumés innocents, vraiment désolé mais c'est contagieux en France comme la Grippe A !) de dilapider notre argent en montrant si peu de sérieux et de retenue dans leur fonction, face à de simple écrans d'iPhone craquelés dont AUCUN n'a explosé !!!
Avatar: Spartakus

Re: Exclusif en Auvergne: "Mon iPhone s'envole!"

Apple devrait surtout arrêter la politique de l'autruche et de prendre les gens pour des cons. C'est inadmissible de voir qu'apple va jusqu'à payer des gens pour ne pas ébruiter l'affaire.

Re: Exclusif en Auvergne: "Mon iPhone s'envole!"

Franchement, si des gens croient encore qu'un appareil électronique peut exploser tout en continuant de fonctionner parfaitement (à part la vitre brisée), c'est que vous avez un problème. Peut-être un défaut de fabrication de certaines vitres qui seraient plus fragiles que d'autres à la limite. Il reste que pour casser une vitre, il faut lui appliquer une pression. Elle ne vient pas de l'intérieur du téléphone, puisque derrière la vitre se trouve l'écran LCD qui lui fonctionne parfaitement...

Mais pourquoi tout le monde galvaude le terme "explosions"? Tout simplement pour faire de la sensation, rien de plus.

Apple a une politique qui n'est pas très claire sur le sujet, mais ces cas sont tellement absurdes que c'est difficile de leur jeter la pierre.

Avatar: Anonymous

Re: Exclusif en Auvergne: "Mon iPhone s'envole!"

Si Apple avait eu l'ascendant sur Microsoft (en terme d'OS), je ne pourrais simplement pas répondre à ton blog ! -> Il aurait fallu probablement payer pour ça !! Gilles

Re: Exclusif en Auvergne: "Mon iPhone s'envole!"

A Anonymous (29/09 23h32): Il y aurait certainement eu une application pour ca !!