<< 6 octobre 2005 | Page d'accueil | 8 octobre 2005 >>

La France guérie des abus d'arrêts maladie

C'est le titre que j'ai lu hier dans 20 minutes. Et le sous-titre, en exclusivité: "La baisse importante des abus se confirme après le renforcement des contrôles". On est bien content de le savoir.

On se demande quand-même si ce sont les politiques ou les journalistes qui se foutent de notre gueule. Donc ca y est? C'est fini? On peut continuer comme avant?

Je dirai plutôt qu'un pas minuscule a été fait vers l'avant. Notez que c'est effectivement une nouvelle d'une envergure importante, tant ça faisait longtemps qu'on n'avançait plus!!! M'enfin quand-même !!! "La France guérie" !!! De qui se moque-t'on ?

Molière n'est pas mort!

Hewlett-Packard et Villepin l'ont réveillé!

Je résume l'histoire:

1. HP annonce un licenciement mondial et la France semble plus touchée que les autres pays Européens

2. Villepin déclare publiquement (un Samedi, certains pourraient penser qu'il a mieux à faire qu'à se ridiculiser publiquement un Samedi) qu'il trouve "normal" que le géant informatique "rembourse" les aides dont il a bénéficié en France.

Alors là on fait déjà une pause afin de réfléchir. On ne rembourse pas une aide, ça n'existe pas. Donné c'est donné comme disent les enfants, et reprendre c'est voler. Et je doute que les aides venaient avec une clause "Tu ne licenciera point" sous réserve d'annulation. On est déjà dans le monde de la farce. Mais ça n'est pas fini...

3. HP déclare n'avoir reçu aucune aide. Cette affirmation sera vite confirmée.

Alors là, la farce est consommée. Villepin est finalement tourné en ridicule complet. Heu... non en fait. Aucun journaleux ne fait état de Villepin comme étant "irresponsable" et déblatérant des accusations mensongères, illégales et frivoles. Apparemment, ça fait maintenant partie des moeurs.

Si le gouvernement pense que c'est en harcelant les employeurs qu'il va créer des emplois, alors il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Mais tant qu'ils auront le soutien des médias, les français ne le verront pas.