<< Précédent | Page d'accueil | Suivant >>

Le DADVSI à la radio!

Ce matin sur Le Mouv, on a parlé du projet de loi DADVSI. Car tout se joue aujourd'hui.

Malheureusement, tout ce qu'on en a dit c'est les chiffres du nombre de musiques piratées et le nombre de films piratés. Rien sur l'effet de bord d'un projet de loi qui donne aux Majors tout contrôle sur votre matériel Hifi. Enfin, pas celui que vous avez, mais celui que vous acheterez.

Warner, Universal et Sony décideront bientôt (peut-être) de ce qu'ils daigneront bien vous laisser faire avec vos DVDs et CDs.

George Orwell n'était en fait pas si loin que ça de la vérité.

RER D: C'est la fin

Ca y est enfin, ce matin il m'aura fallu 1h05 pour aller au boulot. C'est le temps normal. Il était temps.

Mais la ligne D est-elle guérie pour autant? Bien sûr que non. Dès que l'ombre d'une grêve pointe son nez, la ligne D du RER saute en premier. Des fois même la veille de la grêve on a déjà des problèmes.

Et les journaux de crier à la «discrimination» quand un employeur déclare préférer des employés qui ne dépendent pas du RER D. C'est quand-même la moindre des choses.

Entre un employé qualifié et un employé non-qualifié, un employeur prendra souvent l'employé qualifié. Y a-t'il pour autant discrimination des gens non-qualifiés? Certes oui. Faut-il la condamner? Pas sûr...

Les gens qui doivent prendre le RER D tous les jours pour arriver au travail sont à peu prés garantis d'arriver en retard entre 20 et 50 jours par an. C'est un fait. Pourquoi un employeur éventuel prendrait-il ce risque?

L'Iran en folie

Est-ce que je suis le seul à voir une certaine similarité entre les actions du président Iranien et Hitler?

Il se fout commme de sa première chaussette de l'ONU et prépare sa bombe atomique tranquillement. Il déclare clairement et sans ambiguité ses intentions de détruire Israël. En clair, il se moque du monde, au premier sens de l'expression.

Et nos dirigeants de "dénoncer" et de "condamner" ces propos. Est-ce que ça l'intéresse? Dans 20 minutes je lis: «L'Allemagne a déclaré hier qu'elle souhaitait une déclaration commune des chefs d'Etats européens, condamnant les propos du président iranien»

Mais ça va changer quoi? Personne ne cautionne de toutes façons, et ça c'est déjà clair. Si tout le monde condamne, on a quoi de plus?

Malheureusement, je crains qu'il n'y ait trop rien à faire dans l'état de choses actuelles. Mais je redoute de voir une bombe partir un de ces jours...

Balises : , , ,

Direction occupée à Libération

C'est ce que je lisais hier dans 20 minutes. Et ca me paraît bizarre. Car je pensais bêtement que le droit de grève était le droit de ne pas venir travailler, pas le droit de venir occuper des locaux et venir empêcher son prochain de travailler.

Ceci dit, avec la SNCM, on a bien eu preuve du contraire: Une fois en grève, le gréviste est institué de manière automatique de tous pouvoirs. Spécialement celui de faire se mettre en travers de tout ce qui pourrait amenuiser l'effet de sa grève.

Trés légèrement anticonstitutionnelle, cette pratique est malheureusement devenue monnaie courante dans notre beau pays depuis que les syndicats ont pris le pouvoir.

DADVSI: On en parle dans la presse

On en parle, certes, mais on n'en dit pas tout. Vous pouvez voir mes entrées précédentes sur le sujet.

Et voilà ce que les défenseurs du texte en disent:

[le DADVSI] n’induit pas de bouleversements du droit d’auteur ou des consommateurs. Il ne remet pas non plus en cause la copie privée.

Ceux qui me lisent de temps en temps savent déjà que ces deux assertions sont fausses. Il donne aux majors un contrôle total du mode de consommation de leur média. Et comment peut-on prétendre qu'il n'affecte pas le droit à la copie privée quand il supprime le droit à la copie?

Déjà plus de 63 000 personnes ont signé la pétition! Venez les rejoindre!