<< Les emplois | Page d'accueil | Clichy, ou la France à l'envers >>

L'assemblée Nationale en Folie

Dans la nuit de Vendredi à Samedi, L'assemblée nationale devait se réunir pour discuter de l'intégration de la résidence principale dans le cacul de l'ISF. On en attendait pas mal pour permettre aux petites vieilles de l'Ile de Ré de garder leur maison. Et pour d'autres choses aussi, même si l'on a bien compris qu'être riche était condamnable. Pourquoi, on ne sait pas, mais si t'es riche, t'es la cible. Note de l'éditeur: Je ne suis pas riche, trés trés loin de là, croyez-moi. Mais si je l'étais (on peut rêver) ca me ferait suer de payer 60% de mes revenus en impôts...

Bref, on attendait donc un peu de discernement de la part de nos députés (qui sont certainement plus riche que moi). Mais non, leurs capacités à se rendre compte qu'un pays qui se vide de ses riches est un pays qui se vide de ses richesses semblent définitivement atrophiées.

Par contre, ils ont voté des choses intéressantes, comme la baisse de la TVA sur le chocolat.

"Le paroxysme de cette nuit va être l'amendement" sur le chocolat, pas l'amendement sur l'ISF, qui a focalisé toutes les passions un peu plus tôt dans la soirée, a plaisanté le rapporteur général du budget, Gilles Carrez, sous le regard amusé de tous ses collègues.

Il y an a que ça amuse, moi ça me fait peur. On a une économie qui est atrophiée par une chappe sociale énorme, un chômage florissant, une dette extérieure dont notre impôt sur le revenu ne couvre même plus les intérêts, une insécurité grandissante et tout ce que trouvent nos députés à faire c'est de légiférer sur la TVA du chocolat!!!

Remarquez, ça va da pair avec le climat politique ambient: On a des pauvres, donnons-leur du chocolat. Je crains qu'il n'y ait plus grand-chose de sérieux à attendre de ces gens-là.