<< La vulgarisation technologique - ou marketing | Page d'accueil | Ampoules à LED: Test1, partie 4 >>

Ampoules à LED: Test1, partie 3

Retour au dossier
Voir la partie 1
Voir la partie 2
Voir la partie 4
Voir les autres tests

Introduction

Me revoilà avec une nouvelle ampoule de chez Pearl: La PE9705. Maintenant, le site web nous vante les mérites d'une ampoule 236 Lumen (rappelez-vous, la dernière était 60 lumen) qui consomme "environ 2W". On nous dit même que cela sera équivalent à une ampoule 25W classique!!! Voilà qui est parfait pour mon test!! Je déballe donc les ampoules, que j'ai photographié à côté de l'ampoule 60 lumen précédemment testé.

Les ampoules:



Comme vous pouvez le constater, les deux ampoules se ressemble à s'y méprendre. A part la forme du capuchon blanc , ces deux ampoules sont rigoureusement identiques !!!!! D'ailleurs, sur la boite, les même spécifications sont écrites:
  • 24 LED
  • 1.5W
  • 480000mcd

Et voilà comment on se fait avoir! En direct sur mon blog, je me suis fait baiser par Pearl. Inutile de leur envoyer des mails, ils ne répondent pas.

Le seul avantage des nouvelles ampoules: Le fond du culot est mal collé, donc on peut voir sans encombres comment c'est foutu:


Conclusion

Je les ai testé: Ce sont les mêmes. J'ai même pris les mesures avec les mêmes résultats. Je crois qu'il est inutile d'aller plus loin. Pearl est désormais qualifié chez moi de site qui ment à ses clients et ne l'assume pas.

La suite ?

La suite bientôt, avec un nouveau spot GU5.3, le PE3851 chez Pearl, vendu pour 180 lumen.

Retour au dossier
Voir la partie 1
Voir la partie 2
Voir la partie 4
Voir les autres tests