<< 18 janvier 2011 | Page d'accueil | 20 janvier 2011 >>

Nouveaux bouchons de coca cola: une honte!

Il fut un temps, tous les bouchons de coca étaient comme celui ci-dessous.

Le monde était beau et tout le monde était gentil. De plus, ouvrir une bouteille de Coca Cola était très facile, à la portée de tout un chacun. Car comme on peut le distinguer clairement sur la photo, les bords du bouchon sont munis de très fines bandelettes verticales qui permettent au doigt - même mouillé - de facilement adhérer. De ce fait, l'ouverture de la bouteille était aisée.

Notez toutefois que ce temps qui est désormais révolu n'est pas si vieux que cela. En effet, il y a encore quelques mois, toutes les bouteilles en étaient munies.

Bien. Maintenant, comparons ce bouchon au nouveau bouchon, dont la marque rouge affuble désormais ses bouteilles:


Comme on peut le distinguer aisément, les très fines bandelettes ont bel et bien disparues. A leur place, on peut trouver des protubérances d'une forme allongée et verticale. La surface est désormais lisse comme une peau de bébé. De plus, le bouchon est moins haut, rendant la surface d'accroche bien inférieure à ce qu'elle fut!

Même si la caresse du bouchon est d'autant plus agréable, les doigts se retrouvent handicapés en face de ce nouveau design - meme secs!! En effet, pour qu'ils accrochent sur le bouchon, il faut exercer une force bien supérieure qu'avec l'ancien bouchon. Il en résulte une fatigue accrue et un sens de l'effort accompli bien plus marqué. Tout cela amène bien évidemment à une consommation supérieure du breuvage, afin de compenser et de gratifier l'effort fourni pour l'ouverture.

Vous l'aurez bien compris, il s'agit de faire boire plus, et ainsi engrosser une population qui n'en n'a ni les moyens financiers, ni les besoins physiques. C'est tout simplement un complot destiné à maximiser les profits d'une mégacorporation. Nous l'avons clairement démontré.

Que faire?

Bien heureusement, internet est encore un endroit où l'on est libre de s'exprimer. Voici donc un moyen idéal pour regrouper nos forces et permettre au géant de l'agro alimentaire de prendre la mesure de notre mécontentement!

Laissez-donc un commentaire avec votre nom ci-dessous! Dès que nous aurons atteint plusieurs millions de signataires, nous pourrons monter au créneau et faire plier les dirigeants, instigateurs de cet infâme complot. Si mon site est encore debout.

Balises : , ,