<< Chronopost, l'échec total | Page d'accueil | L'endroit à éviter au Cap-Ferret : Il Giardino >>

Montebourg communique: mais que veut-il dire au juste?

Je viens de découvrir par hasard le compte twitter de Montebourg. Cet homme est d'une productivité relativement élevée ces derniers jours... Du coup, pour lui rendre un hommage bien mérité, je vous propose d'en regarder quelques-uns séance tenante. Parce qu'il le vaut bien.

06:50 - 10 juil. 2014 - Plutôt que d'attendre la relance européenne de la croissance je propose que nous organisions la notre #RedresserLéco

Je n'aurai pas mieux dit moi-même. La question est de savoir pourquoi cela aura pris au bon Montebourg DEUX ANS pour en arriver à cette conclusion. Il va donc falloir se mettre au boulot pour redresser la machine française. Notez qu'on ne se fait aucune illusion sur le sujet. Ils vont continuer de s'en mettre plein les fouilles an lançant des nuages de fumées comme depuis deux ans.

3:47pm - 10 Juil 14 - Notre objectif est d'atteindre 3000 PME en 3 ans financées par les fonds publics #RedresserLéco

Bel exemple inefficacité. On prend l'argent des entreprises pour démarrer, puis on choisit lesquelles nous plaisent et on leur rend. Moins les frais de fonctionnement de l'état, évidemment. D'ailleurs, je croyais que l'état n'avait plus d'argent? Comment va-t'il faire pour financer des choses qu'il aura - forcément - choisi avec justesse selon des critères objectifs? C'est vrai, en empruntant du pognon. C'est pratique. Tant que ça marche.

23:40 - 10 juil. 2014 - Marine Le Pen a un programme politique de chaos et de haine @franceinter

En effet. Mais, ayant confiance en mes compatriotes, je ne pense pas que 25% d'entre eux partagent ces valeurs. Comment expliquer que donc, justement, un français sur quatre ait voté FN aux européennes? Peut-être qu'ils ont jugé que c'était le moyen le plus sûr pour ne plus voir sa gueule à Arnaud? Ça n'est bien entendu qu'une hypothèse. C'est la seule qui me vient à l'esprit pour l'instant...

Bon, ça suffit pour aujourd'hui. Mais je pense que j'y reviendrai, c'est relativement drôle.