Nouveaux bouchons de coca cola: une honte!
Le monde était beau et tout le monde était gentil. De plus, ouvrir une bouteille de Coca Cola était très facile, à la portée de tout un chacun. Car comme on peut le distinguer clairement sur la photo, les bords du bouchon sont munis de très fines bandelettes verticales qui permettent au doigt - même mouillé - de facilement adhérer. De ce fait, l'ouverture de la bouteille était aisée.
Notez toutefois que ce temps qui est désormais révolu n'est pas si vieux que cela. En effet, il y a encore quelques mois, toutes les bouteilles en étaient munies.
Bien. Maintenant, comparons ce bouchon au nouveau bouchon, dont la marque rouge affuble désormais ses bouteilles:
Comme on peut le distinguer aisément, les très fines bandelettes ont bel et bien disparues. A leur place, on peut trouver des protubérances d'une forme allongée et verticale. La surface est désormais lisse comme une peau de bébé. De plus, le bouchon est moins haut, rendant la surface d'accroche bien inférieure à ce qu'elle fut!
Même si la caresse du bouchon est d'autant plus agréable, les doigts se retrouvent handicapés en face de ce nouveau design - meme secs!! En effet, pour qu'ils accrochent sur le bouchon, il faut exercer une force bien supérieure qu'avec l'ancien bouchon. Il en résulte une fatigue accrue et un sens de l'effort accompli bien plus marqué. Tout cela amène bien évidemment à une consommation supérieure du breuvage, afin de compenser et de gratifier l'effort fourni pour l'ouverture.
Vous l'aurez bien compris, il s'agit de faire boire plus, et ainsi engrosser une population qui n'en n'a ni les moyens financiers, ni les besoins physiques. C'est tout simplement un complot destiné à maximiser les profits d'une mégacorporation. Nous l'avons clairement démontré.
Que faire?
Bien heureusement, internet est encore un endroit où l'on est libre de s'exprimer. Voici donc un moyen idéal pour regrouper nos forces et permettre au géant de l'agro alimentaire de prendre la mesure de notre mécontentement!Laissez-donc un commentaire avec votre nom ci-dessous! Dès que nous aurons atteint plusieurs millions de signataires, nous pourrons monter au créneau et faire plier les dirigeants, instigateurs de cet infâme complot. Si mon site est encore debout.
Loppsi 2, c'est reparti pour un tour
- Pas de passage par le système judiciaire.
- Pas d'information pour le public: La liste des sites bannis restera secrète.
N'oublions pas que la cour européenne a jugé que l'accès à internet est un droit fondamental. Ok, c'est un peu tôt, mais ils ont au moins le bon point d'avoir été visionnaires sur le coup: De plus en plus de gens utilisent Internet pour communiquer et ça n'est pas près de baisser. Internet est donc un média qui sera utilisé par tous demain.
A côté de ça, le gouvernement décide de pouvoir censurer ce média tous seuls, sans le judiciaire, sans même prévenir qui que ce soit que des choses ont été censurées.
Bref...
L'étrange histoire de Benjamin Button
C'est un film écrit par Eric Roth et Robin Swicord, deux personnes qui ne me disaient rien. David Fincher pour sa part a déjà un bon tableau à son actif avec Seven, Fight Club, The Game et autres films que j'ai apprécié.
Les grévistes, les cons et les autres
En premier on découvre que le gréviste a finalement tous les droits, alors qu'on croyait juste qu'il n'allait pas travailler (ou juste défiler). En fait, il fait des sittings, il bloque du dépôt, de la raffinerie, aéroports, ports, etc. Et plutôt que d'aller les punir, on envoie des CRS après quelques semaines pour leur demander gentiment de laisser les autres bosser.
Il me semble quand-même qu'on aurait pu y aller avant. Ca aurait évité la pénurie de carburant. Et puis on pourrait aussi les punir, non? Après tout ils ont été les seuls responsable du foutoir quoi! Mais non, c'est tout juste si on ne s'excuse pas de les déranger au réveil...
Cette semaine on a aussi eu l'affaire du comptage. Manif à Marseille. La préfecture sors un nombre de 24 000 manifestants tandis que les syndicats annoncent ... 230 000. Presque 10 fois plus !!!!
Impossible d'imaginer que les deux ne se foutent pas complètement de notre gueule. Aucune des deux parties n'oserait trafiquer les chiffres autant que ça...
Et pourtant. France Soir et Mediapart ont aussi décidé de compter histoire de voir. Et là, le scoop: ils trouvent moins que les flics! 18000 personnes à peine. On apprend en regardant la vidéo que la police ajoute systématiquement 10 à 15% pour ne pas être accusé de voir trop bas... Finalement les journalistes ont bel et bien compté comme la police.
On se demandait si les syndicats se foutaient de notre gueule? Ben oui, ils nous prennent bien pour des cons en effet. Ils auraient gonflés les chiffres de 10%, 20%, même 50%, ça passait. Mais 1000% c'est un peu trop...
Enfin, pour rigoler - malgré le fait qu'on ait peur que ce soit vrai - une petite vidéo sur les "méthodes" de comptage de FO à Marseille. Juste pour rire hein, on n'est pas sérieux (enfin, je crois...)
Thierry Lhermitte: un pirate flic
Il est donc passé sur France 5 le 15 octobre dans l'émission C à vous. Et il a osé raconter qu'il avait téléchargé des films sur MegaUploads. Malgré son support - et son implication - dans la loi HADOPI il ne sait pas reconnaître un nid de pirates? Pourtant c'est plein de gens à la jambe de bois et un bandeau sur un œil, enfin!!!
Jean-Jacques Rousseau n'a qu'à bien se tenir. "faites ce que je dis, pas ce que je fais" a trouvé d'autres émules.
Mais le vrai scandale c'est que notre bon ami siège au conseil d'administration de TMG, une des sociétés censée chercher les adresses IP des "pirates". On voit le niveau...
Et l'excuse qu'il trouve est la suivante: Je ne savais pas que c'était un site de piratage! Alors si lui - technophile - ne sait pas faire la différence, alors on est mal en effet. Pourtant sur un film "commercial", c'est assez simple: Si c'est gratuit c'est que c'est louche.
Mais le bon sens a déjà été enterré depuis un bout de temps, alors plus question de compter dessus.