L'Iran en folie
Il se fout commme de sa première chaussette de l'ONU et prépare sa bombe atomique tranquillement. Il déclare clairement et sans ambiguité ses intentions de détruire Israël. En clair, il se moque du monde, au premier sens de l'expression.
Et nos dirigeants de "dénoncer" et de "condamner" ces propos. Est-ce que ça l'intéresse? Dans 20 minutes je lis: «L'Allemagne a déclaré hier qu'elle souhaitait une déclaration commune des chefs d'Etats européens, condamnant les propos du président iranien»
Mais ça va changer quoi? Personne ne cautionne de toutes façons, et ça c'est déjà clair. Si tout le monde condamne, on a quoi de plus?
Malheureusement, je crains qu'il n'y ait trop rien à faire dans l'état de choses actuelles. Mais je redoute de voir une bombe partir un de ces jours...
Direction occupée à Libération
Ceci dit, avec la SNCM, on a bien eu preuve du contraire: Une fois en grève, le gréviste est institué de manière automatique de tous pouvoirs. Spécialement celui de faire se mettre en travers de tout ce qui pourrait amenuiser l'effet de sa grève.
Trés légèrement anticonstitutionnelle, cette pratique est malheureusement devenue monnaie courante dans notre beau pays depuis que les syndicats ont pris le pouvoir.