<< 14 novembre 2006 | Page d'accueil | 16 novembre 2006 >>

Ampoules à LED: Test1, partie 1

Retour au dossier
Voir la partie 2
Voir la partie 3
Voir la partie 4
Voir les autres tests

Commence ici un test de 4 ampoules achetées chez Pearl (http://www.pearl.fr). Un autre test concernant des ampoules achetées chez http://www.ampoule-leds.fr est disponible en cliquant ici.

Je me suis fait prêter une ampoule à LED il y a quelques semaines et j'ai été intrigué. J'ai donc décidé d'en commander deux autres pour en savoir un peu plus. D'autres sont aussi à suivre, revenez-donc un peu plus tard pour d'autres ampoules.

Explications: Les ampoules peuvent aujourd'hui se diviser en trois groupes:

  • Les ampoules à incandescences. Connues sous le nom de Krypton, Tungsten ou halogènes, elles sont les ampoules "classiques".
  • Les ampoules fluocompactes. Elles chauffent moins et consomment moins, mais ont un temps pour démarrer et produire leur intensité maximale (de l'ordre de la minute).
  • Les ampoules à base de LED. Une LED est une diode électroluminscente, ou DEL. Ces ampoules sont composées d'une multitude de LED. Avantage: Cela consomme encore moins. Inconvénient: Aujourd'hui, on ne trouve que des faibles puissances, donc pas de quoi éclairer votre salon.

Les ampoules

Voilà donc l'ampoule que je vais tester ici (cliquez sur les images pour les voir en plus grand):


Comme on peut le voir, on nous promet 20 LEDs, 1 Watt, de la lumière blanche et 30 degrés d'éclairage, mais rien en ce qui concerne la puissance lumineuse. Notez que cette ampoule fut achetée il y a environ 1 an et demi chez pearl.

Lire plus...