<< 20 octobre 2010 | Page d'accueil | 22 octobre 2010 >>

Les grévistes, les cons et les autres

Pendant les grèves on découvre toujours des chose étonnantes. Celles-ci ne font pas exception.

En premier on découvre que le gréviste a finalement tous les droits, alors qu'on croyait juste qu'il n'allait pas travailler (ou juste défiler). En fait, il fait des sittings, il bloque du dépôt, de la raffinerie, aéroports, ports, etc. Et plutôt que d'aller les punir, on envoie des CRS après quelques semaines pour leur demander gentiment de laisser les autres bosser.

Il me semble quand-même qu'on aurait pu y aller avant. Ca aurait évité la pénurie de carburant. Et puis on pourrait aussi les punir, non? Après tout ils ont été les seuls responsable du foutoir quoi! Mais non, c'est tout juste si on ne s'excuse pas de les déranger au réveil...

Cette semaine on a aussi eu l'affaire du comptage. Manif à Marseille. La préfecture sors un nombre de 24 000 manifestants tandis que les syndicats annoncent ... 230 000. Presque 10 fois plus !!!!

Impossible d'imaginer que les deux ne se foutent pas complètement de notre gueule. Aucune des deux parties n'oserait trafiquer les chiffres autant que ça...

Et pourtant. France Soir et Mediapart ont aussi décidé de compter histoire de voir. Et là, le scoop: ils trouvent moins que les flics! 18000 personnes à peine. On apprend en regardant la vidéo que la police ajoute systématiquement 10 à 15% pour ne pas être accusé de voir trop bas... Finalement les journalistes ont bel et bien compté comme la police.

On se demandait si les syndicats se foutaient de notre gueule? Ben oui, ils nous prennent bien pour des cons en effet. Ils auraient gonflés les chiffres de 10%, 20%, même 50%, ça passait. Mais 1000% c'est un peu trop...

Enfin, pour rigoler - malgré le fait qu'on ait peur que ce soit vrai - une petite vidéo sur les "méthodes" de comptage de FO à Marseille. Juste pour rire hein, on n'est pas sérieux (enfin, je crois...)

Thierry Lhermitte: un pirate flic

La quatrième dimension est bien là, installée et décidée à rester apparemment. Thierry Lhermitte nous en fait une bonne. Pour rappel, l'acteur est pro-HADOPI, "malgré ses défauts". Il laisserait même entendre qu'il s'y connaîtrait un peu en informatique, faisant croire donc qu'il sait de quoi il parle.

Il est donc passé sur France 5 le 15 octobre dans l'émission C à vous. Et il a osé raconter qu'il avait téléchargé des films sur MegaUploads. Malgré son support - et son implication - dans la loi HADOPI il ne sait pas reconnaître un nid de pirates? Pourtant c'est plein de gens à la jambe de bois et un bandeau sur un œil, enfin!!!

Jean-Jacques Rousseau n'a qu'à bien se tenir. "faites ce que je dis, pas ce que je fais" a trouvé d'autres émules.

Mais le vrai scandale c'est que notre bon ami siège au conseil d'administration de TMG, une des sociétés censée chercher les adresses IP des "pirates". On voit le niveau...

Et l'excuse qu'il trouve est la suivante: Je ne savais pas que c'était un site de piratage! Alors si lui - technophile - ne sait pas faire la différence, alors on est mal en effet. Pourtant sur un film "commercial", c'est assez simple: Si c'est gratuit c'est que c'est louche.

Mais le bon sens a déjà été enterré depuis un bout de temps, alors plus question de compter dessus.