<< DRM: C'est quoi, et pourquoi? | Page d'accueil | Syndicaliste dans le coma: Des versions contradictoires >>

Triste Journée

Le DADVSI est passé, notre droit à la copie privée bientôt envolé. Le Sénat est le seul rempart restant.

La démocratie n'est pas gouvernée par le peuple pour le peuple, mais bel et bien pas ceux qui ont le plus de pognon: Les grandes compagnies. Le capitalisme à pris le pas sur la démocratie.

On le savait déjà, bien entendu. Aujourd'hui n'en est qu'un triste rappel.

Re: Triste Journée

bah, reste plus à chacun à demander à chaque maison de disque propre à chaque album ou single que l'on a, de demander une copie de sauvegarde (c'est un droit, et c'est gratuit)... Cela fera peut-être réfléchir à deux fois les majors de la musique sur l'application de cette loi antidémocratique, qui n'a absolument pas été votée démocratiquement. Au fait, vous avez combien de cd, disque vinyl, DVD, k7 audio, k7 VHS...chacun... Au final, cela leur couterait très cher de respecter la loi...[;-)] DADVSI... c'est bien le projet de loi qui portait le doux nom de "loi vivendi"...oups, il falait pas dire que ce gouvernement (oligarchie, caste) était dirigé par les multinationales américaine qui ne sont que des capitalistes... Et bien trop tard, c'est dit... [:-/] Vive le logiciel libre, et la liberté ainscrite dans notre constitution, et dehors ou en taule ces politiques non élus, qui ne sont là que pour s'en foutre plein la poche, et refaire la législation à l'image de leur étroite mentalité.

Re: Triste Journée

Malheureusement, ce n'est pas un droit. La copie privée (ou de sauvegarde) est une exception, pas un droit. D'ailleurs, le collège des médiateurs est là pour garantir que le droit à la copie privée n'est pas "spolié" (pour reprendre Arlette).

Malheureusement, je sais qui va leur payer leur séminaire d'été aux Caraïbes ;-( Et ils risquent fort d'avoir plus de poids que nous.